Whatsapp: +33 (0) 6 63 98 62 99 info@lauralipinski.com

Dans cet article, je vous explique pourquoi vous n´avez pas assez assez de Likes et de Commentaires sur vos publications.

Pourquoi est-ce que malgré une grande liste d´amis Facebook, vous n´avez pas beaucoup de J´aimes ou de Commentaires ?

Facebook n´est plus qu´un simple réseau social, c´est devenu un véritable moteur de recherche tout comme Google l´est. Et comme tout moteur de recherche, le système fonctionne grâce à des algorythmes bien précis.

En effet, avoir beaucoup d´amis dans sa liste Facebook ne garantit pas automatiquement que les réactions sous forme de commentaires et de j´aimes seront nombreuses. Facebook est aujourd´hui capable d´analyser le degré d´intéraction entre vous et vos amis. Donc si vous n´interagissez pas régulièrement avec eux ou que vos amis ne le font pas avec vous, Facebook partira du principe que vous comme eux n´êtes pas intéressés de voir les publications de l´autre. Cela a plusieurs raisons, dont la principale qui est de diminuer le flux de publications apriori indésirables sur nos fils d´actualité. En effet, si vous ne réagisez pas aux publications de vos amis, Facebook pensera qu´elles ne vous intéressent pas et fera en sorte que vous les voyez de moins en moins voir plus du tout. En gros Facebook mesure votre degré d´amitié au nombre de likes et de commentaires que vous avez.

Quelle est la solution à ce problème ?

Il y a plusieurs solutions, premièrement vous faites le premier pas en allant sur les profils de vos amis et en cliquant j´aime ou en commentant leurs publications, donc en reprenant l´interaction. ce qui va se produire est que l´ami en question aura automatiquement l´envie de venir faire un tour sur votre profil et vous allez voir qu´avec cette simple action, vous allez générez de sa part des likes et commentaires. Facebook remarquant cela, vos publications apparaîtront plus souvent dans le fil d´actualité de cette personne.

Deuxième solution: vous nettoyez votre liste d´amis. Eh oui ! Il y a des personnes qui sont sur Facebook et qui n´interagissent jamais soit parce qu´elles sont sur le réseau juste pour “scruter” les publications ou bien parce q´elles ne sont quasiment jamais connectées au réseau. Même si il s´agit de personnes que vous connaissez dans la vie en dehors de facebook, ce type de comportement peut vous portez préjudice, car plus ce type de personnes sont présentes dans votre liste, plus Facebook pénalisera vos publications et l´ensemble de vos contacts (même ceux qui sont trés actifs) verra moins ou pas ce que vous publiez. Donc il vaut mieux supprimer ces personne sde votre liste, même si il s´agit de votre famille et si cela vous gêne, n´hésitez pas à envoyer un petit message a ces personnes pour les informer que vous souhaitez utiliser Facebook plus pour des fins professionelles et que vous faites un tri dans votre liste pour qu´elles ne soient pas gênées par ce que vous publiez. En procédant à ce nettoyage, vous allez augmenter considerablement la visibilité de vos publications à l´ensemble de votre réseau.

Enfin, si vous voulez vraiment utilisez Facebook pour votre business, je vous recommande de créer une Page Pro. C´est gratuit et vous pouvez y inviter les personnes de votre choix à s´abonner à la page, mais vous pouvez également gagner des abonnés qui ne sont pas dans votre liste d´amis à la base. (par exemple des personnes que vous ne connaissez absolument pas, mais qui sont intéressées par ce que vous publiez et proposez)

Plus d´explications en vidéo: 

Qu´en avez-vous pensé ?

Est-ce que cet article vous a aider à comprendre comment éviter de perdre des j´aimes et des commentaires sur vos publications ? Oui ? Alors partagez l´article et la vidéo avec vos contacts pour aider d´autres personnes dans ce domaine.[/fusion_text][fusion_code][/fusion_code]

UA-71013556-1