Whatsapp: +33 (0) 6 63 98 62 99 info@lauralipinski.com

Faire le suivi du prospect en marketing relationnelHier j´ai pu suivre une formation sur Periscope avec Ray Higdon un grand Leader américain. Il y expliquait comment faire le suivi avec les prospects quand on tombe sur leur répondeur lors du rappel.

Si vous voulez avoir plus de résultats en recrutement, vous avez besoin d´apprendre à faire le suivi de vos prospects correctement.

A quoi cela sert-il si vous récupérez les coordonnées d´un prospect mais que vous ne savez pas comment faire le suivi ? Cet article va vous aider !

Que dire quand vous tombez sur le répondeur de vos prospects ?

Ça vous est déjà arrivé de faire le suivi avec des prospects et qu´ils ne répondent pas, pire qu´ils ne rappellent pas suite à vos messages vocaux ?

Dans ce cas que faire ? Est-ce qu´en rappelant vous avez peur de passer pour un harceleur ?

Dans le cas où vous rappelez, est-ce que vous faites référence à votre dernier appel ? Ou bien faites-vous comme si de rien n´était ?

Que faire si le prospect ignore également le deuxième appel ?

Je réponds à toutes ces questions dans la vidéo ci-dessous. Et je vais partager avec vous ce que vous devez dire EXACTEMENT, quand rappeler, combien de fois et que dire.

Je pense que cela vaut le coup de partager cet article avec vos distributeurs car seulement PEU de personnes maîtrisent cette compétence.

Sous la vidéo, vous allez trouver les scripts exacts.

Combien de fois les appeler et que dire sur le répondeur ?

Il faut avoir convenu d´un RDV téléphonique lors de votre dernier entretien. Vous rappelez à l´heure convenue. SI vous tombez sur le répondeur, dites seulement:

Bonjour, c´est _________, nous avions convenu que je vous rappellerais aujourd´hui à xxhxx, rappelez-moi dès que vous avez un moment au 0600000000

SI vous n´avez pas de rappel, vous rappelez au bout de 24h. SI vous tombez à nouveau sur le répondeur dites : “Bonjour, c´est _______ je vous ai laissé un message hier, je ne suis pas sûr que vous l´ayez entendu. J´espère que tout va bien, rappelez-moi dès que vous avez un moment au 06000000

SI la personne ne se manifeste toujours pas, rappelez 48h après le 2ème message et au cas où vous tombiez encore sur le répondeur dites ceci :

« Bonjour, c´est encore ______, je vous ai laissé deux messages vocaux mais je n´ai pas de nouvelles. Je suppose que ce que ce dont nous avions parlé ensemble ne vous intéresse pas et je comprends tout á fait. Je ne vous rappellerai plus et je vais vous effacer de la liste. Je vous souhaite tout de bon, au revoir. »

Le 3ème message est celui avec lequel vous aurez le maximum de rappel  (Les gens DETESTENT être rayés de la liste et considérés comme pas sérieux)

UA-71013556-1