Whatsapp: +33 (0) 6 63 98 62 99 info@lauralipinski.com

Aujourd´hui je vais vous expliquer pourquoi vous ne devez pas vous focaliser sur le nombre de personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux.

On a tendance souvent à penser que plus on a de fans, plus on va gagner d´argent, ce n´est pas tout à fait vrai. Il y a des grosses chaînes Youtube très connues qui ont des millions de vues et qui génèrent des tout petits revenus. Vous seriez très étonnés de connaître les chiffres. Dernièrement j´avais vu une vidéo à ce sujet et ces chaînes ne génèrent pas plus que 3000-4000 euros par mois, pour des millions de vues. Pourquoi est-ce comme cela ? Tout simplement parce qu´ils gagnent de l´argent sur Youtube grâce aux publicités qui sont affichées sur leurs vidéos et ça ne rapporte vraiment que des clopinettes, quelques centimes pour des centaines de vues. Ca ne vaut donc vraiment pas le coup. De l´autre côté il va y avoir des chaînes, qui vont avoir seulement des centaines de milliers de vues voir moins, des milliers de vues et qui vont générer des revenus à 5 chiffres par mois. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que leur public est très ciblé.

Alors en fait, plus vous allez avoir de vues généralement et plus ça voudra dire que vous publiez du contenu qui s´adresse à un très large public, à du mainstream, généralement c´est ce qu´on appelle aussi du contenu pour faire du buzz et ce genre de contenu va être principalement regardé par un public très jeune voir même un public mineur. Ce n´est pas là que se trouve l´argent, c´est clair et net. Donc c´est pour cela qu´il ne faut pas que vous vous focalisiez sur le nombre de personnes qui vous suivent. C´est exactement la même chose sur Facebook.

Je le vois dans mon propre cas à moi, j´ai plusieurs pages Facebook et plusieurs chaînes Youtube et bizarrement ce sont ma page Facebook et ma page Youtube qui ont le moins de followers, le moins d´abonnés qui me rapportent le plus de revenus. J´ai une page Facebook qui a plus de 10000 j´aimes dessus et qui ne me rapporte quasiment rien par rapport à une chaîne, ma chaîne Laura Lipinski qui doit tourner aux alentours de 260 abonnés tout au plus. Pourquoi eh bien parce que j´ai un contenu très ciblé, c´est à dire les gens n´arriveront pas par hasard sur ma chaîne ou sur ma page Facebook pour regarder mes vidéos. Donc ce sont vraiment des gens qui se sentent concernés par ce que je publie et qui recherchent ce type de contenus.

Il est préférable pour vos résultats d´avoir moins de j´aimes mais avoir des j´aimes vraiment bien ciblés de personnes qui interagissent sur votre chaîne ou sur votre page car Youtube tout comme Facebook ont des algorythmes qui leurs permettent de juger de la qualité du contenu. Cela va influencer la visibilité de vos vidéos ou de vos publications sur facebook. Par exemple, sur votre page Facebook, admettons que vous ayez 10000 j´aimes mais que quand vous publiez un contenu et bien vous avez sur les 10000 abonnés, peut être seulement 20 personnes qui cliquent j´aime ou qui commentent, ce sera vraiment problématique. Pourquoi ? Parce que le pourcentage de personnes qui interagissent par rapport à vos publications est trop faible comparer au nombre d´abonnés. Alors bien sûr que si vous faites des publications, des vidéos marrantes, des images de développement personnel, des choses de ce type-là, généralement vous allez toujours avoir beaucoup d´interaction mais ce n´est pas avec ce type de contenu que l´on construit un revenu. Cela pourra servir à faire bouger les gens sur le moment, mais si vous voulez vraiment générer des ventes et du chiffre d´affaire sur Facebook ou sur Youtube, vous ne pourrez le faire qu´avec des contenus ciblés et de qualité. Vous devez apporter de la vraie valeur à votre public. Pas la peine donc d´essayer de collecter un maximum de j´aimes s’ils ne sont pas ciblés dans votre niche car sur le long terme ça risque de vous desservir. Donc, je répète : concentrez-vous sur la génération de contenus de valeur et ciblés qui apporteront une plus-value au public que vous voulez toucher. Faites-le de manière régulière, c´est á dire pas seulement une fois par semaine ou encore pire toutes les 2 semaines mais au minimum 2 à 3 fois par semaine. Le mieux étant quand même tous les jours et vous allez voir que vous allez construire une audience qui va vraiment vous suivre pour ce que vous proposez et qui va même attendre avec impatience vos nouvelles publications. C´est grâce en fait à ce type d´audience qui sera un peu plus restreinte que certaines grosses chaînes ou certaines grosses pages Facebook que vous allez générer des revenus intéressants sur internet.

J´espère que ces conseils vous ont aidé si c´est le cas, faites-le moi savoir en clique j´aime ou en partageant cet article sur votre mur. Si vous voulez être informé des nouveautés dans le futur, inscrivez-vous à ma liste de contacts, je vous offrirai en bienvenue un Ebook gratuit (valeur 27€) dans lequel j´explique comment rendre votre profil Facebook attirant pour les prospects.

Cliquez sur ce lien :Recevoir l´Ebook Gratuit

UA-71013556-1